Originaire d’Amérique du Nord, la sauge blanche est une plante bénéficiant de nombreuses propriétés. C’est d’ailleurs grâce à ses nombreuses vertus qu’elle a gagné en popularité. Elle est spécialement connue pour son pouvoir purifiant. Afin de bénéficier de cela, voici quelques astuces pour bien utiliser la sauge blanche en purification.
Bien se préparer
Pour que la purification avec de la sauge blanche puisse se dérouler sans souci, il est d’une grande importance d’être bien préparé. La première étape consiste donc à bien aérer la maison. Ouvrez ainsi les fenêtres et la porte de la pièce. En plus de faire évacuer en toute facilité les fumées, cette étape fait aisément échapper les mauvaises énergies.
Il est également sage de munir d’un réceptacle non inflammable afin d’éviter toute formation d’incendie. D’ailleurs, il ne faut pas laisser la sauge allumée sans surveillance.
Il est également d’une nécessité de bien choisir la sauge afin que le rituel de purification soit efficace. Le mieux est d’acheter la plante sous forme de bâton qui va faciliter l’opération.
Tenir en compte des précautions
Comme vous pouvez voir sur ce site spécialisé, cette plante existe en de nombreux modèles. Vous devez tenir compte du pays d’origine lors du choix. Aussi, pour purifier votre maison avec la sauge blanche, il est nécessaire de rester vigilant. Des contre-indications sont effectivement à respecter. Sachez que la sauge brûlée ne convient pas aux enfants de bas âges et aux femmes enceintes. Ainsi, l’opération ne peut avoir lieu en leur présence. C’est également le cas de personnes disposant de problèmes hormonaux.
Aussi, sachez que cette plante dispose d’effets secondaires comme :
- La nausée
- La palpitation
- Le vertige
Les personnes sensibles doivent donc rester à tout moment vigilantes.
Commencer la purification
Dès que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer la purification. Pour l’opération, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffit de respecter quelques techniques. En premier lieu, vous devez allumer le bâton tout en restant vigilant. Assurez que cette étape se fait sur un réceptacle ininflammable. Vous n’avez ainsi qu’à faire le tour complet de votre habitation tout en faisant propager la fumée dans toutes les pièces.
Pour que la purification fasse effet, vous devez entrer dans la pièce en procédant dans le sens contraire d’une aiguille d’une montre. N’oubliez pas non plus de réaliser un parcours en boucle.
Amplifier la purification en récitant une prière
Pour que la purification soit efficace, il est important que vous soyez concentré. Ainsi, il est préférable d’éteindre tous les appareils électroniques. Cela va vous aider à mieux vous concentrer. Aussi, pour une purification amplifiée, le mieux est de faire une prière dans votre tête. Il est idéal de le préparer à l’avance. Bien évidemment, la formulation de l’incantation doit être personnelle.
Aucune règle n’est à respecter pour l’incantation. Vous n’avez qu’à laisser parler votre cœur tout en laissant guider par votre intuition. Une fois la purification terminée, il ne vous reste qu’à laisser votre bâton s’éteindre en le mettant dans du sable ou de l’eau.